-
Béquilles de porte
-
Rosaces de fonction
-
Verrous WC
-
Poignées de tirage
-
Garnitures porte coulissante
-
Poignées double en bois
-
Crémones
-
Oscillo-battant
-
Garnitures de fenêtre
- Entrebâilleurs bois d'ébène
- Entrebâilleurs bakélite
- Entrebâilleurs massifs
- Entrebâilleurs en fonte noire
- Entrebâilleurs télescopiques
- Loquets à battant bois d'ébène
- Loquets à battant bakélite
- Loquets à battant massifs
- Loquets à battant noirs
- Loquets à battant corne
- Loquets à battant bois de hêtre
- Fenêtre inclinaison/rotation
- Poignée de fenêtre à clé
- Fenêtre à auvent
- Fenêtre abattant
- Poignées basculantes
- Poignées de tirage en ébène
- Poignées de tirage bakélite
- Autres poignées de tirage
- Goupilles fenêtre coulissante
- Crémones
- Crémones en fonte
-
Ferrures de porte d'entrée
- Serrures de porte
-
Poignées de cuisine
- Targettes de porte
- Crochets de contrevent
- Loquets
- Anneaux de trappe
- Butoirs de porte
-
Boutons
-
Crochets porte-manteau
- Supports de rampe
-
Plaques de porte en émail
-
Accessoires de cheminée
- Équerres d'étagère
- Grilles d'aération
- Portes papier toilette
- Portes essuie-tout
- Matériaux de montage
- Tête de bœuf
- Tonmodel série 400
Rosaces de fonction
Rosaces Retrodeurbeslag.be
Les rosaces de formes et de tailles variées sont utilisées en tant que décoration entre la porte et la poignée de porte ainsi que comme décoration pour la serrure ou la serrure à cylindre.
Lors de la période 1890 jusqu’aux années 30, la poignée de porte hollandaise se caractérisait par une petite rosace. C’est pourquoi retrodeurbeslag n’inclue pas dans son assortiment la poignée de porte sur plaque étroite. Les poignées de porte ne sont pas mises en valeur avec une plaque étroite. Ceci s’applique également à la ferrure de porte d’entrée, et une porte d’entrée monumentale munie d’un bouton de porte avec une plaque étroite est donc hors de question.
Pour les poignées/boutons de porte, nous avons des rosaces carrées, ovales et rondes, avec ou sans ornementation afin de les combiner avec les différents styles de ferrures de porte de la période 1890-1940.
Ancienne utilisation des rosaces
Jusqu’au milieu des années 1920, les poignées ou béquilles de porte étaient uniquement munies de rosaces carrées. Elles étaient placées de manière droite ou en diagonale. Jusqu’en 1915, on utilisait une rosace carrée, et jusqu’au milieu des années 30 une rosace carrée plus serrée. Ces rosaces se distinguent par une petite ouverture intérieure et des coins arrondis. Au milieu des années 20, les rosaces rondes et ovales (rosaces brevetées) étaient souvent utilisées. Ces rosaces se combinent à la plupart de nos poignées/boutons de porte. Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour vous informer sur les prix et disponibilités.
Pour les clés et les serrures à cylindre, nous proposons différentes variantes de rosaces : de l’ornementée jusqu’au style moderne, avec une légère courbure et des coins arrondis, mais aussi en diagonale.
Nous avons des rosaces à clé, à cylindre, de sécurité, bec de cane, aveugle en laiton nickelé, en laiton vieilli (patiné), en laiton poli, en nickel satiné (nickel brossé) et en fonte.
Rosaces de sécurité
Nous proposons des rosaces de sécurité à cylindre de la norme de qualité SKG***. Grâce à ces rosaces, vous pouvez rendre votre porte d’entrée résistante aux effractions tout en lui ajoutant un bouton de porte d’entrée avec une rosace à cylindre, sans avoir à utiliser une poignée sur plaque longue inesthétique.
Nous proposons des rosaces de sécurité avec le label SKG*** ou bien une variante de qualité équivalente mais moins chère sans label.
Nous disposons également de rosaces de sécurité à cylindre anti-arrachement et anti-perçage.
Si vous ne trouvez pas la combinaison souhaitée de poignée de porte et de rosaces dans notre gamme, faites-nous part de vos souhaits via ce formulaire, et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Toutes les ferrures sont livrées avec des vis assorties.